Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

Confinés !

Des semaines de solitude, 
Dans une bulle aseptisée
Rongés par l’incertitude, 
Par la peur ankylosés

Otages des idées noires, 
Qui viennent nous envahir, 
Nous remplir de désespoir, 
De craintes pour l’avenir. 

Isolés sans un regard, 
Sans un geste de tendresse,
Affaiblis, quasi hagards, 
Nous sombrons dans la détresse.

Notre essence se réduit,
Se dessèche peu à peu, 
Et la folie nous conduit,
A craindre même les cieux.

A oublier que l’Amour, 
Est la sève qui nous nourrit, 
Nous soutient, jour après jour 
Sans elle, on dépérit. 

Nous avons besoin de lien,
Pour continuer à sourire,
Autrement nous sommes "rien",
Nous attendons de mourir ...

Nous reprenons le confinement aujourd'hui..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la vie reprendre dans le bons sens, pour chacun d'entre nous, que l'on entendra plus parler de ce "covid" il faut bien essayer d'y croire....douce journée à toi
Répondre
M
Oui...le Covid finira par passer..quand a reprendre la vie... ce n'est pas gagné...le virus n'est que l'une des "dix plaies d'Égypte" qui s'abattent sur nous...amitiés
S
J'espère qu'un nouveau confinement n'arrivera pas.. on a besoin du contact des autres pour se sentir vivant
Répondre
M
C'est vrai Sedna...nous existons aussi dans ce lien à l'autre...amitiés
T
un très beau poème plein d'émotion et de sagesse ....<br /> et une superbe illustration <br /> j'aime<br /> besos<br /> tilk
Répondre
M
J'apprécie toujours tes commentaires encourageants :) amitiés !
A
Bonsoir Mel,<br /> En lisant et relisant ton poème, son rythme me donnait l'impression d'un rap. Il ferait un texte idéal à mettre sur ce genre de musique.<br /> Et que dire de son contenu : il ne peut que nous atteindre en plein cœur car nous sommes tous plus ou moins concernés.<br /> J'espère sincèrement que chacun saura dépasser cet enfermement derrière les masques et les murs, qu'il saura faire en sorte que l'Amour ne soit pas oublié. Car oui, l'Amour est la sève qui nous nous nourrit (et je suis heureuse que ce soit toi qui le dise)...<br /> Et puis il faut se souvenir que même si nous sommes contraints à nous confiner, rien ne peut nous interdire d'aimer, absolument rien...<br /> Et pour ma part, c'est cela que j'ai décidé de faire : aimer et vivre la Vie quoi qu'il advienne.<br /> Très gros bisous du cœur à cœur.
Répondre
M
Merci Aquarella ! J'aime bien l'idée du rap ;) c'est une belle résolution que tu as pris...mais les circonstances sont parfois tellement dramatiques...je pense à ces malades et personnes âgées privés de visites ...qu'on laisse mourir seuls...sans lien ni affection...il faut souvent bcp de créativité pour trouver le moyen de faire arriver l'Amour....malgré tout...amitié affectueuse :)
M
Magnifique poème qui décrit bien la solitude induite par le confinement. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi. J'espère qu'il ne durera pas trop longtemps.<br /> Amitiés,<br /> Martine
Répondre
M
Merci Martine ...oui ...bcp partagent ce vécu douloureux de la solitude...aggravée par le confinement...j'espère que l'Europe ne revivra plus cette expérience ! Amitiés
C
En réponse à ta question, Mel !<br /> Pour faire le petit coeur comme dans mon commentaire plus bas, tu fais : Alt que tu tiens enfoncé à droite du clavier et tu fais le 3 sur le clavier numérique à droite du clavier. <br /> Bonne soirée ♥♥♥
Répondre
M
Merci ma belle pour cette explication...mais je blogue de mon tél ...voilà pourquoi...amitiés !
E
Bonsoir Mel. Pour mettre un lien, quand tu rédiges ton article tu écris le nom du blog, tu le surlignes avec la souris et tu cliques sur l'icone juste à droite de l'émoticone. Dans URL, tu copies l'adresse du blog et tu valides... Bonne soirée
Répondre
M
Merci ma belle pour toutes ces explications...mais je me connecte exclusivement de mon tél...je n'ai donc pas ces options...pas grave...amitiés
C
De tout cœur avec toi, je pense fort à toi !
Répondre
M
Merci ma Carine ...je t'embrasse ! :)
E
Bonjour Mell. Ton poème est superbe et exprime bien ce que nous avons ressenti pendant le confinement, qui reprend là où tu vis...
Répondre
M
Merci bcp Écureuil bleu !! Je crois qu'au delà des frontières ...nos ressentis et émotions nous unissent...amitiés !
C
Bonsoir Mel,<br /> Que c'est bien décrit !!! Des mots « cri du ♥ » Douce toute fin de soirée et bonne fin de semaine !
Répondre
M
Merci bcp Colette ! À toi aussi je souhaite un bon weekend :) amitiés !<br /> P.s comment t'as fait pour mettre le cœur ..qd je mets les émoticônes ils se transforment en points d'interrogation!