Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

IN/JUSTICE

Aujourd'hui j'ai eu affaire à la (in)justice..non je ne suis pas une criminelle...mais à partir du moment où j'ai mis les pieds dans le Palais de Justice (?) je me suis sentie coupable...j'ai été jugée sans avoir besoin d'un procès..et la sentence était très lourde.....COUPABLE A VIE ! Coupable d'être une femme, dans un monde où la (in)justice est une affaire d'homme...où le droit continue à lui donner le pouvoir absolu sur la femme, et où le droit unique accordé à la femme est celui de se taire et de se soumettre...coupable de ne pas aimer comme on me l'a appris...parce que le coeur aussi est soumis à la loi...coupable d'exister et d'oser l'affirmer alors que mon seul droit c'est celui de mourir...coupable des regards, que l'on porte sur nous, coupable du mal que l'on peut nous faire, et enfin...coupable d'être coupable...parce que la culpabilité est l'instrument suprême pour mieux vous écraser...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Interessant ton blog et sujet a bien des reflexions...bravo
Répondre
T
c'est hélas trop vrai ce que tu écris la...mais ne renonce pas à ce que tu es et ce que tu fais..n'oublies pas de te proteger en pensant à toi.
Répondre
F
waooohhhh super touchant cet article... et tres bon blog ca fait plaisir...
Répondre
L
Je ne connais pas la raison qui t'a amenée comme ca au tribunal. Et cela ne me regarde pas. <br /> Mais la rage, le sentiment d'injustice nous rend excessif et nous fait parfois voir la réalité à travers un prisme déformant. Car la situation de la femme dans ce pays était-elle aussi désespérée que tu l'écris ?<br /> Amitiés (virtuelles).<br />  <br />  
Répondre
T
félicitations, ton article est vraiment sympa
Répondre
E
ciao!ton article me touche beaucoup...je comprends ce sens de coupabilité si profondement enraciné...mais je pense aussi avoir apris une bonne chose - la coupabilité nous guete toujours, mais c'est à nous de la vaincre, de lui faire face, de l'écraser avec de la rationalité - on peut etre plus forts qu'elle!!!mais, au meme temps, c'est vrai que c'est toujours un signal - si on se sent coupables c'est que quelque chose ne va pas...en nous ou autour de nous..et il y a un joli travail de découverte à faire..;)à + + petite fée!bis
Répondre
A
je partage l'avis de Delph.bon courage!Artea.
Répondre
D
ceci doit s'arreter!les femmes méritent autant que les hommes!<br /> continues à dire tes pensées!<br /> bisous
Répondre
A
La société est encore bien trop cruelle pour la femme. Le combat doit continuer. Sois fière d'être une femme. Sois fière de toi. Ne culpabilise pas devant les regards des autres.<br /> Je t'embrasse
Répondre