Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

APPRENDRE A AIMER

Je le dédie...à mon petit frère que j'aime !

 

 J'ai appris à aimer mon prochain comme moi même,

Mais j'ai bien mal appris à m'aimer réellement.

C'est ce travail sur moi qu'il faut réaliser,

Reprendre ma confiance trop souvent ébranlée.

J'ai appris à tendre la main à ceux qui souffrent,

Mais je n'ai pas appris à lire ma souffrance.

Comment puis je comprendre le mal qui t'ensorcèle,

Quand je comprends si peu le tréfonds de mon coeur ?

Ton mal être mon amour, tu ne l'as pas choisi,

Mais je n'ai pas hélas la force ni le pouvoir

De te l'ôter de l'âme, ni même de l'apaiser.

Je ne peux que chercher la paix au fond de moi.

Dieu que c'est difficile d'aimer quelqu'un qui souffre,

Et de voir son impuissance à pouvoir le sauver !

Dieu comme c'est attristant de te voir te détruire,

Quand j'ai rêvé pour toi la meilleur vie qui soit !

J'ai trop songé à toi, à trop te protéger,

J'ai fait sans le vouloir, plus de mal que de bien.

Je laisse alors à Dieu, ce que je ne peux faire,

Je ne suis qu'un humain, rien de plus, rien de moins.

Je ne peux rien changer, que moi, et c'est beaucoup !

T'aimer, c'est te laisser ta liberté de vie,

Te laisser respirer, pour reprendre mon souffle,

Et pouvoir te dire vraiment "je t'aime" sans conditions.

Auteur Anonyme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une nouvelle visite, j'aime le poème, merci de ta visite. Clo
Répondre
D
C'est un petit frère qui doit le mériter !
Répondre
E
très vrai........................................................................................................................................................................................................................ce poème me touche beaucoup....guarda, se veramente riesci a vivere le parole della tua poesia...è dura, ma stai facendo un grande passo!!!ci sentiamo in chat per parlarne ;)come stai ??scusa se non ci sono molto stata oggi, ero sempre fuori..ma domani dovrei esserci!! :Dgrandi bacioni e stammi bene !!;)ciaooooooo
Répondre
A
J'ai toujours clamé haut et fort que nous ne disions jamais assez "je t'aime" à ceux que l'on aime... jusqu'au jour ou on se lamente aprés une dispartion en se disant... je ne lui ai jamais dit. Je te fais un gros bisou. Bonne journée.
Répondre
A
coucou ma belle mel c'est très vrai bisous a bientot 
Répondre
S
kikoo j aime ton poeme ça me touche bonne continuation et merci pour ton com bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
bonjour Mel,<br /> Tu sais que j'ai deux Mel dans mes coms, toi ma Mel rêveuse et une deuxième qui a les pieds sur terre. Mais ces qualificatifs sont très superficiels. Ca n empêche pas Mel 2 de rêver, ni toi d'avoir les pieds sur terre, c'est simplement pour vous différencier. J aime bien mes deux Mels lol<br /> bises merci pour ton com et à demain
Répondre
S
Je pense en effet que pour aimer les autres il faut sans aucun doute s'aimer un peu soi même... pour pouvoir donner la richesse qu'il y a au fond de nos coeurs... Ton petit frére à bien de la chance en tous cas d'avoir une soeur comme toi...<br /> Gros bisous Mel, Syl<br /> Ps : Ta blague sur le pigeon m'a fait bien rire... mais tu n'avais pas l'air certaine de l'expression française (celle choisie est la bonne), tu blog de quel pays si c'est pas indiscret ? ReBisous, Syl
Répondre
D
Aujourd’hui,juste le temps de vous faire un petit coucou avant d’aller voir mes parents ! Bises et à demain ! Merci pour ton comm qui a apporté de nombeuses précisions à mon article !
Répondre
C
C'est dur d'aimer, surtout d'aimer bien... et comment être sure que l'amour que l'on donne est à la bonne dose?Bises ma petite Mel
Répondre