Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

PETITE SOEUR...

Merci pour fidélité ...

 

Quand finira la nuit,

Et cessera la douleur ?

Pour que la lumière luit,

Et que cessent les pleurs ?

 

Quand viendra le matin,

Effacer les chagrins,

Les ombres de douleur,

Qui régnent sur mon coeur ?

 

Qui sera là pour moi,

Dans la nuit de ma vie ?

Mon Dieu, seras tu là,

Quand tout sera fini ?

 

Du fond de l'abîme,

Une lueur dans le noir,

M'éclaire jusqu'aux cîmes,

Et ranime l'espoir.

 

Voilà du Paradis,

Un ange de bonheur,

Tendrement me sourit,

Rayonnant de douceur.

 

"Console toi ma fille,

Et sèche vite tes pleurs,

Tu cherche une amie,

Tu as trouvé une soeur.."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Mel. C'est important d'avoir quelqu'un qui te soutienne et t'épaule, comme le souligne ton poème. Bonne journée
Répondre
M
Oui...elle est loin...mais proche de mon cœur... ;-)
S
Que cet ange soit bienfaiteur pour apaiser tes souffrances
Répondre
M
Merci Sedna ...je le souhaite à chacun(e)...:)
T
c'est exactement les nounours qu'il me faut <br /> je vais être grand père...ça fait drôle de le dire ...<br /> besos<br /> tilk
Répondre
M
Déjà grand père ?! Tes écrits et tes peintures sont universels et intemporels...je croyais que tu étais une jeune femme...!! ????
M
Bonjour Mel,<br /> C'est là que nos pensées divergent un peu, j'ai banni les "personne" et "jamais" sauf pour composer de beaux vers !<br /> Mes amitiés
Répondre
M
Bonsoir Mel,<br /> Vraiment je me réjouis pour toi de l'apparition de cet ange bienfaiteur et souhaite qu'il te soulage de tes maux.<br /> Mes Amitiés
Répondre
M
Merci Marl'Aime...personne ne peut rien faire pour moi mais une présence bienveillante..... même à distance...est comme une étoile ds la nuit... bisous
A
Bonjour Mel,<br /> Très joli poème dans lequel l'espoir se décline en prière.<br /> Il existe dans l'univers un divin équilibre qui place toujours sur notre chemin de vie un ange bienveillant. <br /> Il peut prendre bien des formes et peut se présenter sous la forme d'une soeur, d'un(e) ami(e), d'un passant étranger, d'un animal ou toute autre forme....<br /> Il suffit d'observer et d'être à l'écoute de cette énergie de l'univers pour s'en rendre compte.<br /> Nous sommes tous reliés les uns aux autres, nous sommes tous un ange pour quelqu'un(e).<br /> Que ta journée soit douce, Mel.<br /> Bisous
Répondre
M
Désolée Aquarella pas EB ! Suis un peu HS ce soir! Bisous
M
Salut E.B...V Hugo disait: "Les hommes sont des anges stagiaires"...ce n'est malheureusement pas vrai... vu le mal qui envahit le monde...mais en tout cas... j'ai eu la chance de croiser qq anges ds ma vie...un clin d'œil du ciel... à des moments très particuliers...j'essaie de ne pas l'oublier ...bonne soirée !
C
Si loin et si proches à la fois !
Répondre
M
C'est vrai ...Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. !! Ti voglio bene :)
L
Désormais, tu ne seras plus jamais seule.<br /> Dans tes songes sombres je serai ta bougie.<br /> Et apres la pluie, je serai le soleil qui luit.<br /> Désormais, je sécherai tes pleurs et tu n'auras plus peur !<br /> <br /> Je me tiens à tes côtés,<br /> Car je suis ta soeur, ton alliée.<br /> Si besoin, je te preterai mes souliers,<br /> si jamais les tiens viennent à se briser.<br /> <br /> Que le chemin semble désormais si merveilleux !<br /> Soeur de sang ou soeur de coeur ?<br /> Importe peu car elle brise tes peurs<br /> et rend les ames si belles et heureuses.<br /> <br /> L'espoir brille à nouveau dans ton coeur, petite soeur ...<br /> <br /> @Tony<br /> <br />
Répondre
S
Un poème comme celui là n'a pas de prix pour celui ou celle qui le reçoit... je pense que la personne à qui il est destiné en recevra toute la beauté et toute l'amitié qui y est transmise et qu'elle s'aura en faire bon usage...<br /> Je viens moi aussi de recevoir un pareil témoignage et je confirme que tous les mots prennent une importance particulière et qu'ils restent gravé comme autant de petits bonheurs soudés les uns aux autres...<br /> Bravo et à bientôt,<br /> Gros bisous, Syl<br /> Ps : Dommage pour ton "Chat" car moi je n'arrive pas à le voir... sans doute à cause d'un mauvais réglage sur mon Pc mais j'ignore lequel (lol)... ça me fait ça aussi pour certain diaporama, les horloges etc etc... si toutefois tu avais la solution... je serais hyper heureuse de pouvoir venir discuter avec toi... ReBisous
Répondre
A
coucou mel je te fais de gros bisous
Répondre