Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

SOUS LES BOMBES

Je reviens, après une longue absence, pour vous parler d'un film  et d'un pays qui me tiennent à coeur.
Comme vous savez peut être, ce petit coin de paradis appellé Liban, vit encore l'enfer...après la guerre de juillet, son peuple est victime, une nouvelle fois, de violences insoutenables.
  
En France, un film libanais sort le 14 mai sur les écrans. Il s'agit du film "Sous les bombes" de Aractingi qui raconte la guerre de juillet 2006. C'est un film qui a la boulversante particularité d'avoir été tourné en "live" deux jours après la fin de la guerre : " Les acteurs improvisaient au jour le jour, en interaction avec les vrais acteurs du drame : journalistes, réfugiés, civils pris en otage sous le déluge des bombes... La réalité étant infiniment plus dramatique que n'importe quelle tragédie que j’aurais pu inventer, j’ai choisi d'en rendre compte dans une approche la plus réaliste possible."
Ceux qui l'ont déja vu, disent que c'est un film à ne pas manquer, son réalisme permet de comprendre un peu la souffrance que vivent les libanais au quotidien. 
Si vous êtes interessés, voici le lien vers le site officiel: http://www.underthebombs.com/ J'attends avec impatience votre avis, impression sur le film.
A bientôt !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ton message sur le blog de Pearl. Merci d'exister. Tu m'aides à garder espoir. Je te souhaite beaucoup d'amour:)
Répondre
:
Hello.....   que deviens-tu ?
Répondre
L
Coucou mélancoline, c'set Laurinou. J'espere que tu n'as pas oublié le chemin de mon blog mais comme tu as pu le constater je n'ai rédigé depuis la fin de l'année dernière. Le manque de temps et aussi le fait que depuis quelques mois je découvre de nouveaux sentiments dans de beaux bras font que je ne peux encore écrire dans mon monde. J'attends de pouvoir décrire ces sentiments naissants pour vous les faire partager. En attendant je te souhaite tout le bonheur du monde, j'espere que tu te portes bien et les tiens aussi. Je t'embrasse bien fort et espere de tes nouvelles bientôt.Bisous melancoline
Répondre
:
hello ....comment vas-tu ...bonne soirée
Répondre
C
Coucou ma Mel, ça me fait vraiment plaisir de te relire c'est vrai que ça faisait longtemps. Tu vas bien c'est le principal.Mon bras va mieux, petite réeducation et tout ira bien.Quand au film moi je l'ai vu en prime et il est tout simplement fabuleux. Mes meilleurs amis et voisins sont libanais et ils sont ravis quand à l'election d'un nouveau chef car pour la première fois depuis 4 ans ils vont enfin pouvoir partir là bas et revoir leurs familles. Je ne peux pas les accompagner cette année mais j'irai très bientôt.Gros bisous à toi ma Mel.
Répondre
M
C'est un plaisir de te savoir revenue...Pour ce qui est du film il doit sans aucun doute refléter la tristesse d'un pays ravagé, en plein désastre, et la révolte de ceux qui essaient d’y vivre malgré la peur.
Répondre
F
Je suis dans l'impossibilité d'aller dans une salle de ciné, mais je vais essayer d'avoir le film Amitiés, Flo
Répondre
M
quel triste sort  pour tous ces gens ...je hais les guerres ...
Répondre
C
Hello Mel... trop dur ce qui se passe en ce moment... bon courage pour tout... Je n'ai pas le temps d'aller au ciné mais un ami a vu le film hier et l'a trouvé vraiment bien... le bouche à oreilles est bien parti... Bisous...
Répondre
S
Petit coucou pour prendre de tes nouvelles..J'espère que tu vas bien malgré tous les problèmes rencontrés dans ton pays ?Je pense bien à toi en tous cas,Gros bisous à toi,Syl
Répondre