Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

DES ESPOIRS

Tu voudrais bien les croire,

Ceux qui parlent d'espoir,

De foi en l'avenir.


Tu cherches dans ton coeur,

Les rêves d'un bonheur,

Que​​​ tu voudrais construire.


Tu recueilles chaque larme,

Pour en faire une arme,

Cachée par un sourire.


Tu couvres tes blessures,

Derrière des airs de dure,

Croyant mieux les guérir.


Tu construis dans ta tête,

L'image d'une fête,

Qui va jusqu'au délire.


Tu voudrais habiter,

Ce rêve illimité,

Mais tu ne peux mentir.
 

La dure réalité,

Te poursuit sans pitié,

Pour mieux te démolir.


Te laissant dans une fièvre,

Avec un cri aux lèvres,

Je voudrais tant...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Mel,<br /> Ton poème si mélancolique m'a pincé le coeur. Je vous prescris, chère Madame, de refaire un tour chez Annie et Sedna cela vous fera grand bien ! Bonne journée
Répondre
M
Merci Dr Marl'Aime :) J'ai la joie de visiter Sedna parfois mais qui est Annie? ;-) Bonne journée
E
Bonjour Mel. J'ai tendance à déprimer depuis quelques mois, en fait depuis que je ne travaille plus et me sens inutile. Il faut que je me secoue... Bon dimanche
Répondre
M
Salut Marl'Aime :) ce n'est pas grave...oui, ça sera l'occasion de la découvrir... :-)
M
Bonsoir Mel,<br /> Désolée pour Annie c'était une erreur, j'ai confondu mais pour info c'est " ma petite soeur de plume" une poétesse comme moi en vers classiques mais des rangs au-dessus car elles collectionnent les récompenses aux concours et elle a déjà écrit 3 ou 4 recueils tu peux trouver son site sur le mien si ça t'intéresse de découvrir d'autres contrées. <br /> Bonne soirée
M
La dépression je connais bien... C'est une amie fidèle depuis plus de 30 ans...j'espère de tout cœur que tu trouveras un autre sens à ton existence...pour toi et ceux que tu aimes...je te souhaite bcp de courage ds cette période transitoire! Bisous !
T
j'aime beaucoup ce poème ..<br /> je m'y reconnais <br /> tilk
Répondre
M
J'apprécie tes mots et ta visite tilk...:)
A
Bonjour Mel,<br /> Un poème triste mais magnifique, avec un rythme qui martèle la souffrance intérieure.<br /> Mais non, tu ne veux pas...<br /> Tu veux juste sourire, croire à l'amour et aux rires...<br /> Et tu peux croire ceux qui te parlent de l'espoir. Cependant, c'est à toi de le cultiver pour attirer vers toi le bonnes choses que tu voudrais voir advenir.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Salut Aquarella,<br /> Je voudrais te croire aussi ...mais ds certains contextes il ne suffit de vouloir, ni de se démener pour que les bonnes choses arrivent ...certaines personnes passeront leur vie à se battre sans réussir à obtenir ne serait ce qu'une des semences d'espoir à cultiver ...et si enfin une infime pousse de bonheur commence à germer...arrosée par leurs larmes d'espoir... leurs rêves seront systématiquement piétinés par la dure réalité....désolée c'est pessimiste mais c'est vrai...je t'embrasse
E
Bonjour Mel. C'est un joli poème très triste, comme un appel au secours. Tu l'avais déjà publié en 2006. J'espère que tu vas mieux depuis. Bonne journée
Répondre
M
Pour répondre à ta question...si je les reprends c'est qu'ils sont plus actuels que jamais...la vie est un éternel recommencement....
M
Salut Écureuil bleu...oui je reprends qq anciens poèmes en changeant la mise en page ...d'où les commentaires de 2006 ;-)<br /> Je n'ose pas trop encore partager tous mes écrits actuels...ça viendra peut être...:-) bonne journée !
J
J'ai aussi une petite oreille pour t'écouter. Grosses bises.
Répondre
F
Mel ! je ne peux pas faire sans revenir après ton commentaire ! Tu sais j'ai souffert beaucoup et j'ai mal encore ... Et j'ai beaucoup de peine de voir des gens souffrir car je sais combien les bobos au coeur on du mal à se cicatriser alors j'epsère vraiment qu'on pourra se connaître un peu plus et si tu as besoin de parler vraiment n'hésite pas envoie moi un mail j'y répondrai surtout ne te referme pas je sais on cherche la solitude quand on va mal mais une oreille ou une épaule ça fait du bien gros bisou vraiment  fabienne_minart@hotmail.com
Répondre
A
Coucou... ravi de te retrouver après deux semaines d'absence. Je te fais un très gros bisou.
Répondre
T
Je me suis absentée quelques jours avec ma famille !<br /> Tu t'excuses pour tes silences, mais tu n'as même pas à le faire, chacun est libre d'agir a sa guise, il n'y a aucune obligation sur le blog, par contre si par le biais de la poésie tu peux toi t'exprimer et que cela t'apporte du bien être , moi je l'apprécie énormément, je trouve que c'est tellement beau d'exprimer ses sentiments d'une façon littéraire !<br /> Je t'embrasse trés fort ! a bientôt :-)<br />  
Répondre
E
coucou ma puce colombine ;)je pense à toi et te souhaite tant de lumière et de chaleur...ti abbraccio forte forte e spero a presto!:)
Répondre