Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

COTILLON !



Les années sont comme les fraises, tantôt aigres, tantôt douces. On en reprend par curiosité, parce que les belles rouges sont parfois insipides et que les petites rabougries peuvent réserver de belles surprises. Alors, carpe diem. C’est sûr que dans un lot de diem, il ne peut pas y avoir que des diem pourris.
Je ne souhaiterai pas la paix dans le monde avec un sourire de Miss, la couronne de guingois. Depuis le temps que ça ne sert à rien, ce n’est plus un vœu, c’est une plaisanterie de mauvais goût.
Pour être raisonnable, mieux vaut souhaiter que les guerres nous épargnent le plus longtemps possible, le temps qu’une paix s’installe d’elle-même, comme une mauvaise habitude. Je n’ai pas suffisamment vécu pour savoir combien d’années sont nécessaires pour se nettoyer de la guerre.
Je ne vous souhaite pas la prospérité. Au sens de richesse. L’argent est un souci pour les riches. Ils en sont à le perdre sans en avoir jamais vu la couleur. Par contre, je vous souhaite un travail gratifiant et une retraite sereine. Voilà qui est plus rare qu’un jackpot à la Bourse.
Je ne vous souhaite pas le bonheur, chacun l’a en soi, il suffit de chercher. C’est la capacité qui nous est donnée de composer avec le malheur. Une sorte de poids pour faire remonter la balance. Il n’y a pas de bonheur qui soit léger.
Je vous souhaite la santé. Il en faut pour fabriquer en continu ce bonheur lourd qui s’écrase pour un rien. Il en faut pour continuer à porter chacun sa part du monde.
Je vous souhaite le succès. C’est l’aboutissement heureux d’une longue entreprise. Mais dans aboutissement, il y a « bout ». Je vous souhaite, au bout du bout, d’avoir envie de continuer.
Je vous souhaite d’aimer.
Que cette année 2009, cet an neuf du troisième millénaire, nous apporte le courage d’un regard neuf sur nos vieux conflits. Qu’elle soit créative, ingénieuse et porteuse de changements. À Dieu vat.
Tiré de L'ORIENT LE JOUR DU 1/1/2009

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'attendons pas désepérement les GRANDS bonheurs qui sont si longs à arriver...Accrochons-nous aux petits bonheurs qui tapissent notre quotidien...Je te souhaite une année 2009 telle que tu l'imagines, et qu'elle t'apporte TOUT ce que tu es espères...
Répondre
D
Coucou mel ! Auj, je travaille sur le net et l'ordi pour l'école.Je te copie colle le mess de Fab :comme je suis heureuse de te retrouver doctole meilleurs voeux et surtout une bonne santé je pense souvent à Mel je vous embrasse toutes les deux et je te remet dans mes liens ... sourire ... gros bisous
Répondre
M
Re bonjour Mel.Ce sont mes petis-enfants, et j'en ai deux autres qui vivent près de Nantes.Mes "mots d'enfants" sont dans la catégorie "mots d'enfants" dans la rubrique COMMUNAUTES à droite du blog.je me suis sans doute mal exprimée : mais c'est cette communauté qui traite exclusivement de MOTS D'ENFANTS" pas mon blog.Je me dois d'être restrictive, car j'ai eu une blogueuse que j'avais acceptée sans avoir eu le temps de voir son blog, et elle me mettais TOUS LES ARTICLES de son blog, tous les jours, sans aucun rapport avec le sujet. Certes elle avait une petite-fille, mais ça n'interressait pas la communauté de savoir qu'elle faisait la sieste de telle à heure à telle heure, ou de savoir ce qu'elle avait mangé... Tu vois un peu le truc !Je te souhaite une bonne journée. bisous. Marishka
Répondre
M
BonjourJ'ai parcouru ton blog, suite à ta demande d'intégrer ma communauté. Je n'y ai pas vu de mots D'ENFANTS, exclusivement. Ma communauté ne me semble pas être celle qui te convienne pour tes écrits. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver une qui te corresponde plus.Bonne continuation et meilleurs vœux pour 2009. Marishka
Répondre
L
des pensées qui rejoignent les miennes - bonne année bonne santé - j'ai toujours ma polyarthrite !!! depuis 25 ans -NOEL fête des commerçants- Epiphanie fête des patissiers -Nouvel an fête des restos et commerces - les traditions d'origines ne sont plus connues et on suit le mouvement - pour ma part à contre coeur.Bon moral -    op op op   Bisous  Lady Marianne
Répondre
D
Encore et encore Mel ! .... Encore et encore ! ... Et j'en demande encore et encore des articles sur ton blog !Bonne année ma belle !!!!
Répondre
M
beaucoup de bonheur pour toi et tous les tiens  et surtout  une bonne santé ...  bonne année 2009  ouverte à l'espoir mais aussi  à la générosité  de tous ..gros bisousssssssssssssss
Répondre