Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

UN CRI...

Connaissez vous cet ascenseur émotionnel qui vous fait monter au septième ciel pour vous replonger aussitôt au coeur de l'enfer ?
Un instant tout semble aller pour le mieux..le ciel est bleu...les nuages légers...la vie douce et les gens accueillants...l'espoir est là...l'envie de faire des projets...de vivre tout simplement...
Et puis, sans transition...tout devient gris...le ciel s'obscurcit...tout devient lourd...notre corps, notre esprit...et même l'air que l'on respire...et le vide t'aspire...!

Cet ascenseur émotionnel est épuisant pour celui qui le vit...il laisse l'esprit brouillé...le corps meurtri comme après une bataille...avec un sentiment d'impuissance et de culpabilité...le sentiment d'être étranger à son corps et à sa vie.

Comment survivre à des combats aussi violents quand l'ennemi est invisible ?

Tenir bon...instant après instant...jour après jour...et croire qu'un jour la sérénité sera au bout du chemin !



 

Ce tableau réalisé en 1893 par Evard Munch  est nommé « le cri ».

 « J'étais en train de marcher le long de la route avec deux amis - le soleil se couchait - soudain le ciel devint rouge sang – j'ai fait une pause, me sentant épuisé, et me suis appuyé contre la grille - il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville - mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d'anxiété - et j'ai entendu un cri infini déchirer la Nature ».


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et un gros bisou rempli de tendresse....approche ta joue   et hop.
Répondre
L
Content de prendre des nouvelles :0085:
Répondre
M
coucou mel il faut en parler  et ne pas rester enfermer dans ses idées noires ...l'ennemi invisible n'est pas  toujours gagnant  alors  il faut l'affronter   et avec les amies s et amis   on est plus fort gros bisous mel
Répondre
D
Comment, Mel ? Mais tu la détiens ta réponse ... dans tes deux dernières lignes !Courage, ma belle !Tu sais que tu peux compter sur moi !
Répondre
M
<br /> Un grand Merci doctole...pour ton amitié, ton soutien..tes paroles de sagesse..remplis d'une grande tendresse...MERCI pr tout ce que tu es..tout ce que tu m'apportes...je t'embrasse<br /> <br /> <br />