Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

BILAN

 

 

Ce soir, je prends le temps de passer donner quelques nouvelles pour toutes ces amies fidèles qui continuent à passer et que je remercie de tout cœur pour leur fidélité !

 

Qu'est ce que je deviens après 8 mois d'exil, les études, les boulots, les stages mais aussi les rencontres, les joies et les regrets...un petit bilan s'impose !

 

Pour commencer, au niveau des études...j'ai fini avec succès mon premier semestre et tente de boucler le second fin mai pour me consacrer ensuite à mon mémoire de recherche jusqu'en septembre, date de soutenance...les cours étaient intéressants et m'ont apporté non pas les réponses que j'attendais car la formation de Master 2 professionnelle reste malgré tout très générale mais ceci m'a ouvert des pistes de réflexions intéressantes à approfondir...dans un doctorat peut être...pour le moment ce  choix  fait partie de mes grandes questions existentielles....rester..partir..revenir ?

 

Au niveau boulot ou plutôt boulots...j'enchaine autant que je peux...un rythme de vie épuisant qui me pompe toute mon énergie mais ma joie est si grande quand un de mes petits bouts me tend les bras ou m'accueille avec un cri de joie...j'oublie la fatigue et tous les soucis...pour savourer toute la douceur de ces moments entourée de mes petits anges..qui ne me font pas oublier mon petit trésor qui grandit loin de moi...

 

Ma vie au foyer était bien remplie, de joie et de rencontres....la présence continue de 40 jeunes étudiants demande une grande disponibilité et une capacité de sortir de soi pour écouter, conseiller..que je n'avais pas toujours mais malgré tout, de quelques belles relations se sont crées avec celles qui m'appellent "grande sœur"; Ensemble nous avons vécu de grands moments de partage et un magnifique pèlerinage...

 

Ces quelques mois si riches et intenses n’ont pourtant pas manqués de difficultés...après les combats administratifs, les difficultés de se réadapter à un quotidien différent, à un retour "au banc de l’école" après 12 ans de vie professionnelle, de gros soucis de santé sont venus tout compliquer..des nouvelles du pays de plus en plus alarmantes...l'absence qui chaque jour me serre le cœur et me remplit les yeux de larmes...l'angoisse du présent inquiétant, de l'avenir incertain...

 

Et pourtant, en regardant en arrière, ces mois passés, une seule chose est claire...un fil de lumière réunit tous les éléments de ma vie, même les plus durs... et une paix profonde est venue souvent adoucir mes moments d'angoisse, des petites rencontres sont venus adoucir ma solitude et un regard nouveau chaque matin me permet de continuer à accueillir avec émerveillement ces petits  présents quotidiens …

 

Un grand merci, encore une fois à toutes mes fideles amies  des blogs qui continuent malgré mes absences à me soutenir de leur amitié et leur présence …j’espère profiter du peu de temps qui me reste en France, pour faire le plus de rencontres possibles et repartir le cœur plein de souvenirs…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir. Je vois que tu blogues depuis longtempsc et que tu t'es expatriée pour tes études. Bonne soirée
Répondre
M
Oui ...je me relis ..c'est une autre vie...qd j'arrivais encore à croire et à espérer ... à aimer et à rêver...amitiés
N
accroche-toi !Nathalie
Répondre
A
Répondre
S
Je t'envoie un souffle de poèsie pour que  le temps te soit plus agréable.... amitié
Répondre
D
Pas trop l’envie et la motivation en ce moment …mais je profite de ce jour férié pluvieux pour vous faire saluer et biser …
Répondre
N
bsr<br /> ma chére.j'ai tombéé par hasard sur ton bolg,je te passe un petit coucou,et bonne continuatin .<br /> ah j'ai oubliéé t'a un bon style.<br />  
Répondre
N
je passais par la et suis venu te deposé un ti coucou...j'espere que tu vas bien...passe une bonne journée...
Répondre
:
Répondre
S
Je vois avec bonheur que cette année passée ici est remplie de beaucoup de réussites et de rencontres... Cela me fait plaisir de voir que cette expérience est positive et que tu as pu y trouver beaucoup de joie malgré je l'imagine énormément de travail...<br /> Gros bisous et à bientôt, Syl
Répondre
C
La vie n'est guère facile.<br /> Ton combat est honorable et tu le mènes avec tenacité. Les obstacles quand bien même te feraient fléchir, renforcent,en définitive, ta volonté! Et c'est pour ça que je suis fière de toi parce que tu es tenace et que tu transformes la haine en don pour l'autre.. <br /> Merci d'exister. Continue à nous rassurer.<br /> A très bientôt!<br /> Christine
Répondre