Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

La bouteille sous la mer....

  Bonjour aux rares ami(e)s fidèl(e)s,  
Je sais que je ne donne pas souvent de mes nouvelles....Excusez moi...je n'ai plus souvent l'envie ni le courage d'écrire et de partager...j'attendais d'avoir de belles choses à partager...et pourtant j'avais crée ce blog pour avoir, enfin, un endroit ou je peux m'exprimer sans crainte...sans retenue…sans jugement…j’en ai tellement besoin, alors je me lance. Je me pose énormément de questions en ce moment...
En premier lieu, au niveau  personnel : ma vide est vide…si vide…depuis si longtemps…un vide qui m’aspire…m’engloutit un peu plus tous les jours…Dans la vie dite « réelle » je peux passer plus d’un mois sans recevoir un seul appel si je ne fais pas toujours le pas moi-même pour aller vers les autres,  rendre service, être à l’écoute, encourager, soutenir….je le fais de tout cœur et de bon cœur mais j’ai parfois l’impression d’être un distributeur qui, une fois vide, n’intéresse plus personne.

Alors qu’ici, avec des personnes que je n’ai jamais vues, je trouve tellement plus de chaleur et d’amitié grâce à ses petits mots sur le blog, ces  échanges de mails, de SMS…MERCI ! Grâce à vous je me sens encore vivante….

Au niveau affectif, c’est aussi  le désert…la maladie, le poids du jugement, la peur du regard…et bien plus encore, ont écrasés toute possibilité de vie à deux …tués tout projet d’avenir…d’enfants…

Jusqu'à la je disais souvent que j’avais la chance de faire ce que j’aime et d’aimer ce que je fais au niveau professionnel, mon travail me remplissait ma vie, m’aidait à remplir un peu ce vide…combler certains manques.

Pourtant, cette année,  ma vie professionnelle est devenue, elle aussi, source de souffrance…

 Comme je l’avais annoncée, je suis officiellement directrice adjointe dans une école maternelle ce qui pour moi signifiait avant tout une grande responsabilité envers ces enfants qu’on nous confiait, avec l’envie de trouver des moyens pour rendre leur apprentissage plus ludique,  leur journée remplie de tendresse, d’occasions de découvrir, de s’émerveiller… J'étais arrivée très motivée et pleine d'idées et de projets...me voici, deux mois plus tard complètement déstabilisée, stressée au point d’en être malade…Pourquoi ?

C’est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver ma place...dans une structure où la violence, la maltraitance  verbale sont omniprésents, un lieu ou pour arriver à se faire entendre il faut maitriser l’art de l’hypocrisie, des coups bas, de la délation…je perds pieds, le fragile édifice de confiance en moi n’a pas résisté longtemps aux assauts…mais je n'ai pas le droit de laisser tomber ces enfants..je culpabilise de ne pas arriver à me faire entendre...

Alors je suffoque, je manque d’air…littéralement…abonnée aux urgences depuis quelques temps...
Excusez moi pour ce post un peu rouge...demain est un autre jour...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marl'Aime 05/07/2020 15:44

Et je vois que chez Sedna que tu as trouvé mon lien car je la suis depuis 6 mois environ, je trouve sa plume unique !
A bientôt

Mel 05/07/2020 15:56

Mystère résolu en partie...car je ne sais pas comment j'ai atterri chez Sedna :D mais j'apprécie bcp son univers :)

Marl'Aime 05/07/2020 15:36

Bonjour Mel,
Entre ces deux post j'ai fait le grand écart, mais c'est tellement ça la vie des moments de joie, des moments de détresse, les uns devant nous aider à traverser les autres pour continuer d'avancer et en vivre de nouveaux ! Avec l'expérience on les prends avec philosophie, le fameux âge mûr !
Amicalement

Mel 05/07/2020 15:55

Oui ...on navigue sans savoir qd il fera beau et qd la tempête nous fera chavirer...ça m'amuse que vous plongez ds les archives ...que je n'ai plus relu depuis si longtemps...;)

Mel 05/07/2020 13:26

Merci Sedna.. oui...très difficiles...et ce n'est pas fini...c'est la raison principale de mon retour sur le blog après 10 ans...écrire pour ne pas mourir...partager pour garder la tête hors de l'eau et essayer de donner du sens...bon dimanche ! :)

ecureuilbleu 05/07/2020 10:40

Bonjour Mel. Tu as dû vivre des moments très difficiles. J'espère que tu as repris confiance en toi. Bonne journée

Mel 05/07/2020 13:22

Oufff je relis ce post et il me semble que je l'ai écrit hier...pourtant c'est il y a plus de dix...il me semble être une souris dans sa roue...je m'agite et m'épuise pour arriver en haut et hop ..me revoilà au point de départ ! ;)

Sedna 05/07/2020 10:38

J'espère que depuis, cela va mieux dans votre vie... j'ai connu des moments difficiles aussi et il est vrai que l'écriture a été un exutoire.

doucet 08/05/2011 03:56



COMMENT VAS - TU "Mélancoline "..? A ce jour  ? JE NE reçois ton S.O.S bouteille à la mer que maintenant ?...Heureusement , il n 'est jamais trop tard...


Amicalement , et sincèrement , j attends de tes nouvelles , la bouteille à le mer se rapproche... j 'habite à coté...Myriam


 


 


 



Mel 18/06/2012 21:11



Un an apres je passe par mon blog et je lis ton commentaire qui me touche bcp..je ne sais pas si tu es tjr la..je l'espere..a bientot peut etre..



doucet 07/05/2011 11:35



je te comprends!amicalelment , myriam...


j 'ai posté ton lien sur mon mur face book myriam.danois @hotmail.fr 



Muse 05/05/2011 07:09



Longtemps déjà... Et depuis, cela va t'il mieux, cette intégration, le regard des enfants c'est à travers lui que tu pourrais retrouver la force et l'envie.


Je te le souhaite, de tout coeur.



doucet 15/02/2011 00:30



COURAGE !Tu n 'es pas seule...tu vois ?Me voici...Amicalement , MYRIAM


  mon Face BOOK...myriam.danois@hotmail.fr



sev 02/05/2010 21:39



Un cri du coeur, une page qui se tourne, le ressac incessant des maux de la vie... tu es poignante...