Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

CICATRICES..

C'est l'histoire d'une petite fille qui avait mauvais caractère...

Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'elle perdrait patience, elle devrait planter un clou derrière la clôture.

Le premier jour, la jeune fille planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines suivantes, à mesure qu'elle apprenait à contrôler son humeur, elle plantait de moins en moins de clous derrière la clôture.

Elle découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture.

Le jour vint où elle contrôla son humeur toute la journée.

Après avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où elle contrôlerait son humeur.

Les jours passèrent et la jeune femme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait aucun clou à retirer de la clôture.

Son père la prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit, tu as travaillé fort, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même .

A chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles ci.

Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique.

Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir, ils nous prêtent une oreille attentive et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur. Merci !

Anonyme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour ! j'ai parcouru un peu plus ton blog ce matin et j'avais loupé cet article qu'elle jolie histoire ... Franchement j'ai pris la peine d'y m'arrêter et surtout de réfléchir merci ! Passe un bon week end! bises
Répondre
O
Je trouve que c'est une très belle histoire , c 'est vrai que nous devons tous apprendre à nous controler .<br />  Avant j'avais comme cette petite fille " un sale caractère "et au fil du temps j'ai appris à le modifier , j'ai appris à canaliser mes sentiments au travers du dessin, de mes poèmes  , de la couture , ..... 
Répondre
T
Mon ordinateur avait écarté tes commentaires, mais après m'en être rendu compte, j'ai fait le transfert :-)<br /> Je t'ai répondu sur mon blog, voilà, passe une bonne journée :-)<br /> Comme tu le dis ton ordinateur se venge :-)
Répondre
E
coucou la petite fée ;)je passe pour savoir comment tu cas..et comment vas ton ordi....avec tous ces virus (tra te ed il tuo computer..) on ne sait plus où se mettre ;Pbon courage pour tout!! et j'espère à très bientot!!:)ciao!baci
Répondre
C
Coucou, un bisou en passant en espérant que ton ordi va mieux!! ici il fait un maginifique soleil pour le première fois depuis des jours et des jours! ça fait du bien! je vais t'envoyer une photo rigolote...gros bisous et à bientôt
Répondre
T
Merci pour tes commentaires, mais excuses moi, l'ordinateur avait rejeté comme des spams tes posts, j'ai répondu a tes questions sur mon blog !  <br /> Bonne journée :-) a plus tard :-)
Répondre
L
Coucou toi,<br /> Je passais te faire un gros COUCOU, voilà ca de fait!!! Et puis, je connaissais cette petite histoire mais tu y a papporté ta touche personnelle à la fin et je la lis totalement differemment maintenant. Les amis c'est sacré, essentiel, vital, en tout cas pour moi....Peut importe qu'ils soient à portée de main ou derriere un écran, tant qu'on sait qu'ils sont là, tout va bien!!!<br /> Je te fais de gros bisous A tres vite! Laurinou (une amie, non pas virtuelle car j'existe vraiment mais juste une amie derrière l'écran....)
Répondre
C
Je suis en train de découvrir ton blog. J'adore cette histoire à la fois jolie et vraie. Et puis cette mer m'apaise. Je sens presque ses odeurs. Je reviendrai. :-)A bientôt
Répondre
C
C'est toujours aussi beau à lire, émouvant même. Pourvu que chacun en retienne une leçon.<br /> Grosses bises
Répondre
C
Hello Mel! me voilà revenue et tout d'abord merci pour les mots que tu nous as laissé... c'est vrai que ça m'a fait super plaisir en ouvrant ce matin de voir les messages... ça a beau être virtuel, ça n'en reste pas moins touchant... surtout après des jours éprouvants...<br /> belle métaphore ton histoire... combien avons nous de clous plantés en nous et qu'on arrive pas à retirer...mais bon on essaie non? j'espère que tu vas mieux, gros biosus et à bientôt!
Répondre