Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

DEUX POIDS, DEUX MESURES....

Reconnaissons que nous avons souvent deux poids et deux mesures pour juger notre conduite et celle des autres.

Quand lui n'achève pas son travail, je me dis, il est paresseux.

Quand moi, je n'achève pas mon travail, c'est que je suis trop occupé, trop surchargé.

Quand il parle de quelqu'un, c'est de la médisance.

Quand je le fais, c'est de la critique constructive.

Quand lui tient à son point de vue, c'est un entêté.

Quand moi je tiens à mon point de vue, c'est de la fermeté.

Quand lui prend du temps pour faire quelque chose, il est lent.

Quand moi je prends du temps pour faire quelque chose, je suis soigneux.

Quand lui est aimable, il doit avoir une idée derrière la tête.

 Quand moi je suis aimable, je suis vertueux.

Quand lui est rapide pour faire quelque chose, il bâcle.

Quand moi je suis rapide pour faire quelque chose, je suis habile.

Quand lui fait quelque chose sans qu'on le lui dise, il s'occupe de ce qui ne le regarde pas.

Quand moi je fais quelque chose sans qu'on me le dise, je prends des initiatives.

Quand lui défend ses droits, c'est un mauvais esprit.

Quand moi je défends mes droits, je montre du caractère…

Pierre Descouvemont

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit moment de fatigue m’avait fait m’éclipser il s’est envolé quand le soleil est arrivé....me voilà revenue.J'ai un sacré retard dans mes lectures !! Merci et très bon week-end.
Répondre
A
trés jolie blog .... vraiment on voyage bisous heureuse d'être venu et à bientot
Répondre
C
Coucou Mel! bah oui normal, les gens que j'aime pas où qui sont méchants font tout moins bien et sont beaucoup plus nuls que moi ;-) gros bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup ce texte et je tacherai de garder ça en tête avant de critiquer. Je lirai les autres bientôt quand je serai plus disponible. Gros bisous.
Répondre
M
Salut Mel ! Merci de tes commentaires que j'apprécie toujours ... :-)...Effectivement on peut être parfois de mauvaise foi, avec les autres mais avec nous même parfois.. Et quelques fois, on inverse le point de vue quand on a le moral en bas... aussi !! La vie est  instable :-)
Répondre
M
coucou Mel, que de vérités .....et si joliment dites ...Merci de ton passage ..oui Paques c'est fini !!!!MDRGros bisous et bonne journée ..
Répondre
D
Super ! On arrive à mieux lire ainsi tes merveilleux écrits ! C'est beaucoup plus lisible ! Merci
Répondre
A
... Quand c'est moi qui vient te dire bonsoir ... ^^   et veuillez bien croire, madame, en son expression la plus distinguée... ;-)  bizz.
Répondre
A
coucpu toi c'est super bisous
Répondre
M
Ben oui, quoi ! ce n'est pas comme ça?! Deux poids, deux mesures, vraiment je ne comprends pas!
Répondre