Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

Vides...

J’ai les mains vides,

Qui se cramponnent mais ne trouvent rien de solide,

J’ai le cœur vide,

J’ai tout donné, je suis desséchée et aride,

J’ai le corps vide,

Il ne peut pas donner la vie, il est frigide.

J’ai les bras vides,

Personne à serrer ou à bercer que le vide,

J’ai les yeux vides,

Qui regardent toutes les souffrances d’un air lucide,

J’ai le sourire vide,

Suspendu à un masque triste et livide,

J’ai le ventre vide,

Malgré tout ce que j’engloutis d’un air avide,

J’ai l’âme vide,

J’ai perdu tous mes repères et mes guides,

J’ai l’esprit vide,

Tourmenté par la souffrance et le suicide,

J’ai la vie vide,

Elle a perdu tout son sens, elle est putride,

J’ai la maison vide,

J’ai repoussé toutes les personnes cupides,

J’ai le pays vide,

Même chez moi, je me sens toujours apatride,

J’ai le Ciel vide,

Avec un Dieu silencieux et impavide,

J’ai mes jours vides,

Chaque minute me brûle le cœur comme un acide,

J’ai mes nuits vides,

Comme un long cauchemar sombre et perfide,

J’ai l’espoir vide,

Je ne crois plus à l’amour tendre et candide,

J’ai le désir vide,

Le seul qui me reste est violent et morbide

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
comment vas tu ? le silence sur ce blog m'inquiète
Répondre
M
Salut Sedna...merci bcp pour tes messages...ta persévérance me touche...je t'envoie un mail...Amitiés !
S
toujours en pause, je reviens régulièrement frapper à ta porte
Répondre
C
Quel magnifique poème d'une tristesse infinie<br /> Clem
Répondre
S
j'espère que tu vas bien.. amicalement
Répondre
M
Bonsoir Mel,<br /> À certains moments, les mots nous semblent insuffisants pour décrire ce vide qui nous habite. On se sent perdu dans ce monde qui ne reconnait plus les siens. Ton poème l'exprime d'une façon poignante. C'est vraiment très fort et très beau. <br /> Prends soin de toi, Mel, mes plus douces pensées t'accompagnent.<br /> Martine
Répondre
M
C'est tout à fait vrai ma chère Martine, merci pour ton message chaleureux et empathique....prend soin de toi aussi. Je t'embrasse
S
tes vieux démons te hantent toujours, je sais combien il est difficile de s'en débarrasser, ton texte est malgré tout très beau et superbement illustré.. amicalement.
Répondre
M
Merci chère Sedna ...ton empathie me touche profondément...je t'embrasse amicalement.
E
Bonjour Mel, <br /> Quel poème incroyable ... Si profond et tellement émouvant ! Au rythme de tes mots, tu accroches le lecteur, dans l'écho de cette mélancolie qui pleure ce monde en souffrance ! Et cette désespérance qui fleure à l'intérieur de ce cœur meurtri ... Bisous ma douce, prends soin de toi, Laureen
Répondre
M
Très chère Elea Lauren..merci de ta fidélité malgré mes longues absences...et de ton ressenti empathique qui me touche énormément... Prends soin de toi aussi. Je t'embrasse amicalement...
C
Bonsoir Mel,<br /> Si merveilleusement illustrés, tes mots ; ça, c'est un plein !!! À travers ce vide, tu présentes que du beau ! <br /> Douce soirée,<br /> Gros bisous♥
Répondre
M
Merci ma douce Colette pour tes mots toujours positifs...je t'embrasse..
C
♥♥♥
Répondre
M
Merci :)
M
Il suffit d'un seul grain pour que tout se dévide<br /> Petit grain de bon sens pour clore l'oeil Covid<br /> <br /> Bonjour Mel,<br /> Une sculpture impressionnante pour illustrer un poème "coup de poing" qui a percé mon cœur d'une émotion intense. Maintenant, j'espère sincèrement qu'en écrivant ses vers la magie des mots a pu opérer et t'apporter ne serait-ce qu'une étincelle de bien-être comme pour moi quand j'écris pour me soulager. Je t'envoie, très émue, mes bienveillantes salutations
Répondre
M
Merci ma très chère Marl'Aime pour tes messages toujours empathiques et sincères...je t'embrasse affectueusement.