Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE BOUTEILLE À LA MER

BACK TO SCHOOL

Ca y'est...c'est la rentrée !!!

  
Et pour la première fois depuis très longtemps, je reprend le chemin de l'école..
Même si je suis de l'autre coté cette fois, car je rentre en tant que directrice du préscolaire...mon émotion n'en est pas moins intense que celle de ces petits que j'accueillerais bientôt...
Pour moi aussi, les enjeux de cette rentrée sont importants, trouver ma place au sein de l'équipe..être en apprentissage continu pour être à la hauteur de ce nouveau poste, cette nouvelle responsabilité, celle de tous ces petits que les parents vont nous confier...fidèle à cette mission d'accompagnement ...
Ces émotions sont d’autant plus intenses que je ne suis pas seule à faire ma rentrée cette année..

Mon petit neveu EG a pris aussi, la même semaine, le chemin de l'école maternelle dans un autre établissement...je réalise en l'accompagnant la première fois, en le voyant sourire en retenant ses larmes…combien il a grandi...depuis ce premier jour ou il m’a serré le doigt à  la maternité…combien cette nouvelle étape est aussi difficile pour les adultes que pour l’enfant lui-même…Pour l'un, quitter le doux cocon de la garderie, se séparer, encore une fois de  toutes ses personnes qui nous ont aidées à  grandir...Pour l'autre, le laisser partir...faire confiance aux personnes qui vont l'accueillir..

Une rentrée riche en émotions, un nouveau départ…une nouvelle aventure…

BONNE RENTREE A TOUS !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wow! Tu m'as fait relire ce texte de 2009...dix ans mais ça me semble un autre siècle ...????
Répondre
E
Bonjour Mel. Jolie article sur la rentrée scolaire, déjà ancien. Je venais juste de commencer à bloguer, en avril
Répondre
C
<br /> TOC TOC TOC !!!<br /> <br /> <br /> Ben alors, qu'est-ce que tu deviens, je ne te vois même plus par chez moi !...<br /> Ca va ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ET ALORRRRRRRRRRRRRRS ?????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> petit coucou du soir pour te souhaiter une douce nuit  et surtout  un bon week end ...<br /> <br /> tendresse ma copinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Extra pour toi, quelle bonne nouvelle que cette rentrée...<br /> Bonne chance dans tes nouvelles aventures...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Ma douce petite soeur de coeur enfin j'arrive à passer sur ton blog au bout de dix minutes de persévérances :)Alors ça y est on a repris le chemin de l'école et comme je sais ton amour pour les enfants ils doivent aimer leur directrice !Pour les enfants c'est vrai qu'ils grandissent bien vite tu sais quand je regarde kenzo qui gazouille déjà beaucoup et ses sourires mon dieu quel bonheur !!!!Je t'embrasse ma puce merci pour ton sms qui m'a touchée au coeur j'étais allitée suite à une petite infection mais ce matin ça va mieux ! Que dieu te bénisse ma douce, toi, ta famille, les enfants de l'école ...
Répondre
L
Bonne rentrée :0085:
Répondre
C
Et bien, on attend tes premiers témoignages au plus vite !!!Gros bisous et excellent rentrée...
Répondre
T
Contente d'avoir de tes nouvelles...Le temps est venu, de toucher au but....Bonne rentrée, et bonne soirée....
Répondre